Non, pas un Skateboard, mais bien un Cake Board. Bien que les deux soient des planches, ils n’ont pas la même utilité.

Le Cake board pâtisserie est un support permettant d’y entreposer un gâteau tel qu’un Layer Cake, un entremet ou bien une pièce montée.

Il peut être de formes diverses (cercle, carré, rectangle…) et de tailles différentes. Cela permet de faire varier la dimension du gâteau.

Un lot de Cake Board avec plusieurs tailles peut être très utile, notamment pour la fabrication de pièces montées.

Cela permet à la pièce montée de rester solide. Petite astuce : pour renforcer la solidité, vous pouvez aussi utiliser des dowels.

C’est un outil cylindrique, assez fin et long. Il a pour fonction de garder la pièce montée debout. Ce type d’outil agit comme un pilier que l’on implante directement dans la pièce montée, entre les différents étages.

Pas de panique, le Cake Board est conçu pour supporter le poids de tout type de préparation. Inutile donc de vous inquiéter de la lourdeur de votre (ou vos) gâteaux.

Pour revenir au Cake Board pâtisserie, nous vous conseillons de le décorer avec de la pâte à sucre. Cela permet de l’accorder visuellement à votre préparation.

Esthétiquement, cela donne un rendu plus joli. Cela crée aussi un effet d’optique qui peut rendre votre préparation plus grande, selon l’épaisseur du Cake Board.

Pour lutter contre le gaspillage, il est préférable de recouvrir le socle avec une fine couche de pâte à sucre. N’oublions pas que cette dernière a uniquement une fonction décorative.

Si vous êtes à la recherche d’un Cake Board de qualité, Dream Pastry vous propose, sur son site internet, plusieurs styles différents : épais ou fins, petits ou grands, festonnés ou blancs, circulaires ou carrés.

Réalisez toutes vos créations en vous rendant sur notre site internet (lien juste ici), et découvrez notre large panel de Cake Board.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *